Comme plusieurs évêques de France, Mgr Jean-Yves Nahmias, Evêque de Meaux, appelle les fidèles de l’Église Catholique en Seine-et-Marne à prier le samedi 15 août prochain, lors de la fête de l’Assomption, pour les Chrétiens d’Orient persécutés à cause de leur foi.
La procession mariale qui partira de la cathédrale Saint Etienne de Meaux le vendredi 14 août à 20h30 marchera à cette intention.
A l’occasion de la fête de l’Assomption, le samedi 15 août, Mgr Jean-Yves Nahmias lance un appel à la paix. En signe de soutien fraternel aux Chrétiens d’Orient, les cloches de toutes les églises de Seine-et-Marne retentiront à 12h. Tous les chrétiens du diocèse sont invités à se mobiliser pour devenir des artisans de paix.
Notre société doit travailler sans cesse à construire la paix et la fraternité.
En la cathédrale Saint-Etienne de Meaux à 10h30, Mgr Jean-Yves Nahmias présidera la messe de l’Assomption et nous invitera à prier pour la paix.
En savoir plus
Le 15 août, l’Église Catholique célèbre l’Assomption de la Sainte Vierge, dogme affirmant que Marie, au terme de sa vie terrestre, a été élevée avec son corps à la gloire du Ciel. Cet événement extraordinaire révèle de façon éclatante la destination divine de toute existence, sa promesse de glorification. Tout chrétien, à l’image de Marie, connaîtra son assomption, quand tout notre être, corps et âme, sera assumé en Dieu.
Contact
Association Diocésaine de Meaux
Camille LEDOUX – Relations Presse et Média
communication@eglisecatho-meaux.cef.fr - 01 64 36 41 37 - www.catho77.fr