Prier pour la France a souvent tenu une place particulière le 15 août pour les catholiques.
Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des Évêques de France, a lancé un appel à faire résonner les cloches des églises de France à l’occasion de la fête de l’Assomption.
En cette fête d’espérance, Mgr Jean-Yves Nahmias, évêque de Meaux, demande aux pôles et paroisses que la prière universelle des messes de ce lundi 15 août mentionne de prier pour la France, et qu’à midi sonnent à la volée les cloches de nos églises de Seine-et-Marne.
Dimanche 14 août, veille de l’Assomption, la procession mariale partira de la cathédrale Saint Etienne de Meaux jusqu’à l’église Saint Jean-Bosco (quartier Dunant).
Nous invitons tous ceux qui le peuvent à se joindre à ce rassemblement où nos prières seront tournées vers les victimes des attentats, pour la paix dans notre pays et dans le monde.
Nous adresserons notre prière à Marie, Mère de Miséricorde et de Consolation.
Que Dieu bénisse notre pays dans les épreuves qu’il traverse.
« De l’amour dépend l’avenir » Saint Jean-Paul II.
Communiqué de Mgr Nahmias suite aux évènements de St Etienne du Rouvray – 27 juillet 2016
Le Christ est notre rempart ! N’ayons pas peur !
Aux Journées Mondiales de la Jeunesse de Cracovie, nous avons vu une jeunesse catholique heureuse de sa foi et déterminée à édifier un monde de justice et de paix. Laissons-nous entraîner par son élan de fraternité.
Ensemble, mobilisons-nous pour la Paix !